
Acerca de

Hypnose Elmanienne
Histoire de Dave Elman
Un intérêt pour l’hypnose dès l’âge de 8 ans
Son père, souffrant d’un cancer en phase terminale, a demandé de l’aide à un ami hypnotiseur afin de soulager ses douleurs provoquées par le cancer – avec succès.
Là où la médecine de l’époque avait atteint ses limites, cet homme a pu aider son père. Ce qui lui a permis de jouer une dernière fois avec son fils.
Ce jour-là, le jeune Elman s’est rendu compte de l’énorme potentiel de l’hypnose. Depuis ce jour, Elman se consacre à l’hypnose et devient le plus jeune et le plus rapide hypnotiseur du monde.
Au début de son adolescence, Elman a travaillé de petits boulots pour aider la famille. Il était un musicien de talent au saxophone et au violon (il sera d’ailleurs plus tard compositeur pour Louis Armstrong et Sidney Bechet.)
Elman forme le monde médical,
En 1949, lors d’une discussion avec un ami médecin, Dave lui fit une démonstration de ses capacités à contrôler les douleurs grâce à l’hypnose. Impressionné, son ami lui demande de former ses collègues médecins, dentistes et psychologues à l’hypnose.
Jusqu’à sa mort, il enseigna l’hypnose à des milliers de médecins.
Les méthodes développées par Dave Elman à cette époque sont considérées aujourd’hui comme de grands classiques de l’hypnose médicale et de l’hypnothérapie moderne.
La séance
L’hypnose Elmanienne ou Ericksonienne sont des pratiques différentes pour aboutir au même résultat : permettre un mieux-être de la personne.
Cette pratique explore des problématiques récurrentes dans votre vie de tous les jours :
- Troubles du sommeil
- Gestion du deuil
- Différentes peurs
- Le stress
- Manque de confiance en Soi
- Les peurs
Je vous accompagne avec une préparation en amont et un suivi en aval.